Parmi ces coups, on peut citer :
Le slice :
coup consistant à simuler un dégagement droit, mais en fait le coup obtenu, en tournant le buste et en brossant le volant est un amorti croisé.
Le lob et le lift :
Le lob est un coup offensif : le but et de dépasser l'adversaire en mettant le volant derrière lui et le forcer à exécuter un coup en main basse.
Le lift en revanche, est un lob mais beaucoup plus haut et avec une trajectoire en cloche. Il est LE coup défensif par excellence, on l'utilise pour se donner du temps dans une situation de crise.
Le drive :
c'est un coup offensif et sec suivant une trajectoire horizontale au-dessus du filet. Il est dirigé entre la ligne de service et la ligne de fond.
Le volant est poussé soit en diagonale, soit en parallèle par rapport aux lignes latérales. Il sert à déplacer l'adversaire latéralement. Il est utilisé pour répondre à une attaque adverse latérale. La trajectoire est pratiquement horizontale car c'est un coup frappé avec beaucoup de vitesse.
C'est un coup rare en simple, car il présente trop de risques de sortir du terrain. L'objectif du drive est de contraindre l'adversaire à un jeu défensif en plaçant le point de chute du volant le plus proche possible des limites du terrain. C'est un coup plutôt utilisé en double car le terrain défendu par chaque joueur est plus court.
Un exercice valable aussi en entraiment pour l'echauffement.
La feinte :
Le coup feinté est un bon moyen de déstabiliser l'adversaire en l'empêchant d'anticiper la trajectoire des volants. Il doit cependant être utilisé avec parcimonie car son effet peut se retourner contre le feinteur s'il est mal exécuté.