Stages
Liens
Club
Tournoi
Forum
Accueil

Espace
Membres


INSCRIPTION


 Index du Forum -> Offres/demandes de services -> Louise Harel veut connaître le contenu des wagons


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aderfp633



Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 7915
Localisation: England

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 6:30 pm    Sujet du message: Louise Harel veut connaître le contenu des wagons Répondre en citant

Le Devoir
Plus d’un mois après la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic, les villes ignorent toujours de façon précise quelles matières dangereuses transitent par train sur leur territoire. La chef de Vision Montréal, Louise Harel, entend déposer une motion à la séance du conseil municipal du 26 août prochain afin de réclamer de Québec et d’Ottawa qu’ils forcent les compagnies ferroviaires à plus de transparence.La Loi sur la sécurité civile adoptée en 2001 par l’Assemblée nationale prévoit, à l’article 8, que toute personne dont les activités peuvent causer un sinistre majeur doit fournir aux municipalités locales les informations relatives la nature du risque. Or, cet article n’a jamais été mis en oeuvre, faute d’un règlement d’application.Comme elle ne détient pas d’informations précises sur les matières dangereuses transportées sur son territoire, les voies utilisées et la fréquence des convois, la Ville de Montréal n’est pas en mesure d’élaborer son Plan de sécurité civile, déplore Louise Harel.La chef de Vision Montréal tentera lundi prochain d’obtenir l’appui du conseil municipal pour réclamer du gouvernement qu’il passe à l’action. Sa motion interpelle aussi le gouvernement fédéral afin qu’il revoie sa législation et exige des entreprises ferroviaires qu’elles informent le Centre de sécurité civile des matières dangereuses qui sont transportées.Accident de 2011 dans Pointe-Saint-CharlesLors d’une conférence de presse lundi, le maire de l’arrondissement du Sud-Ouest, Benoît Dorais, a relaté l’incident survenu en 2011 dans Pointe-Saint-Charles alors que quatre wagons d’un convoi ferroviaire avaient déraillé. Comme les wagons ne contenaient que des pastilles de plastique, les conséquences ont été limitées, mais il aurait pu en être autrement si le train avait transporté des matières inflammables ou toxiques,[url=http://woolrich-outlet-online.blogspot.com]Woolrich Parka[/url], a-t-il expliqué.
_________________
People watching the forthcoming beginning of the German half of the inhabitants of Berlin are no interested in co-optation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.badminton-web.fr Index du Forum -> Offres/demandes de services
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Contactez-nous !


Recopiez le mot badminton ici :

Votre nom (ou Pseudo) :
 

Votre adresse mail :
 

Votre message :
 

 



A propos de ce site...


Badminton-web est développé et maintenu par www.agence404.com, 1 rue Suffren à Nantes (RCS Nantes B 498 013 432).
Il est hébergé par Celeonet.

L'ensemble du présent site : rédactionnel, éléments graphiques, ergonomie générale et tout autre composante, est déposé et protégé par un copyright. Aucune copie n'est autorisée a priori.

Les demandes d'échanges sont toutefois bienvenues. Pour ce faire, utilisez le formulaire ci à gauche.




Qui sommes-nous ?


Khazâd, c'est mon pseudo, et je suis votre interlocuteur principal sur Badminton-web.fr. Passionné de web, je suis entouré par une fine équipe de collaborateurs tous aussi passionnés que moi.

Lydia, rédactrice on-line, transforme nos contributions "sms" en vrai bon français.
GG est le roi du forum, qu'il anime,
Fred est aux p'tits soins pour les bad-conseils,
Badidonk est notre partenaire qui alimente l'agenda du Badminton,
Patrice, Julien et l'équipe de +2bad vous proposent régulièrement leurs articles.

Et puis vous, chers lecteurs, qui contribuez chacun à votre mesure à la richesse, à la pertinence et à la convivialité qui fait l'âme de ce site qui est le vôtre !