aderfp633
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Posté le: Lun Sep 30, 2013 6:59 pm Sujet du message: La dictature du plateau |
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La dictature du plateau,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler down jackets[/url]
C’était soir de tapis rouge lundi à Montréal pour la première québécoise de La vie d’Adèle : chapitre 1 et 2,[url=http://www.moncler-sale.org]discount moncler jackets[/url], lauréat à Cannes d’une Palme d’or remise au réalisateur Abdellatif Kechiche et à ses vedettes, Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, prenant la pose pour les caméras (notre photo). Pourtant, dans une entrevue accordée au Daily Beast, les deux actrices, qui jouent des amantes fusionnelles, ont accusé le cinéaste de leur avoir fait vivre un tournage « horrible », exemples à l’appui. En cela,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler outlet[/url], l’auteur de La graine et le mulet semble s’inscrire dans une certaine tradition de génies qui enfantent dans la douleur… des autres.Prenez William Friedkin. Pendant le tournage de L’exorciste, Ellen Burstyn faillit se briser le dos lors de la scène où la force démoniaque qui possède sa fille la projette au sol. « Le cri de douleur que je pousse est authentique », assure l’actrice dans un documentaire commémoratif. Authentique aussi, la souffrance sur le visage du révérend William O’Malley,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler down jackets[/url], qui joue le père Dyer dans le film. Incapable de tirer des larmes à ce non-professionnel, Friedkin lui flanqua une paire de claques entre deux prises. Action !Poursuivant des visées similaires,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler sale[/url], Roman Polanski demanda à Jack Nicholson de gifler Faye Dunaway sans la ménager lors de la dernière prise de la scène mythique de Chinatown où cette dernière apprend à son partenaire qu’elle est la mère de sa propre soeur (!). Catherine Deneuve, vedette de Répulsion, admet sur le commentaire audio du DVD que Polanski pouvait effectivement se comporter en despote, mais qu’il en va ainsi selon elle des grands cinéastes.Ce que fut John Ford, alias « le seul homme capable de faire pleurer John Wayne » (oui, ce John Wayne-là), ou encore Akira Kurosawa, qui n’hésita pas à mettre en danger la vie de son acteur fétiche, Toshiro Mifune, dans Le château de l’araignée. À la fin de cette adaptation de Macbeth, l’usurpateur périt transpercé par les flèches de son armée. Pour l’occasion,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler outlet[/url], Kurosawa embaucha des archers professionnels qui décochèrent de vraies flèches à l’acteur afin d’obtenir une expression de terreur « véritable ».Un génie monstreCela dit, sans doute Possession, d’Andrzej Zulawski,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler sale[/url], constitue-t-il le cas se rapprochant le plus de ce qu’ont décrit les interprètes de La vie d’Adèle. Dans Possession, Isabelle Adjani joue une femme perturbée qui trompe son mari avec une « créature ». Elle se livre entre autres à une scène de décompensation psychotique aussi insoutenable que fascinante. « Ce qui s’est passé sur ce film m’a coûté tellement cher… Malgré tous les prix, tous les honneurs qui me sont revenus [à Cannes, aux César], jamais plus un traumatisme comme celui-là », a déclaré l’actrice au magazine Studio.Un tournage tout aussi éprouvant pour Shelley Duvall que celui du drame d’épouvante Shining, au cours duquel Stanley Kubrick la poussa dans ses derniers retranchements en la persécutant sans relâche devant l’équipe. Duvall a affirmé ne pas regretter l’expérience, tout en précisant qu’elle ne s’y soumettrait de nouveau pour rien au monde.Des paroles qui font écho à celles d’Adèle Exarchopoulos au Daily Beast : « Kechiche est un génie,[url=http://www.moncler-sale.org]discount moncler jackets[/url], mais il est torturé. Nous voulions donner tout ce que nous avions, mais,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler on sale[/url], parfois,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler on sale[/url], il y avait un type de manipulation qui était difficile à gérer. Mais ç’a été un bon apprentissage pour moi, en tant qu’actrice ». Léa Seydoux et elle sont toutefois formelles : ni l’une ni l’autre ne comptent retravailler avec Abdellatif Kechiche. _________________ People watching the forthcoming beginning of the German half of the inhabitants of Berlin are no interested in co-optation |
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