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aderfp633



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MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 8:01 pm    Sujet du message: moncler on sale Répondre en citant

Le Devoir,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler on sale[/url]
Ce que l’on pourrait un peu abusivement appeler la section télévision du Devoir tient une réunion le mercredi après-midi pour décider des émissions à couvrir dans L’Agenda culturel du journal. La collègue Amélie gratte à travers les grilles pour retenir des propositions évaluées à quatre. Au total, les sept programmations journalières combinées présentent plus de deux mille cases horaires hebdomadaires,[url=http://www.moncler-sale.org]discount moncler jackets[/url], et encore, juste pour les soirées, en gros de 18 h à minuit.Pourtant,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler sale[/url], assez souvent, il n’y a strictement rien de notable à souligner. Enfin, rien à encenser, on se comprend. Suggérer de poursuivre la fréquentation de la série Unité 9, mettons, c’est inutile. Assez souvent, il faut se rabattre sur un film, si possible un vieux classique ou une primeur intéressante.Répétons le constat : il y a plus de 300 choix par soirée et quatre téléphages pleins de bonne volonté ont parfois de la peine à en faire un seul bon. Autrement dit, y a-t-il trop de chaînes qui diffusent trop de platitudes ?Jamais trop de choix?Évidemment, la question semble étrange et même complètement tordue. Théoriquement,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler sale[/url], il n’y a jamais trop de choix. Pratiquement,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler down jackets[/url], le concept d’un choix du jour, à heure fixe, paraît complètement obsolète avec les enregistreurs et les sites de diffusion sur demande. On pourrait envisager un agenda réduit qui dirait simplement : voici les émissions que vous devriez télécharger cette semaine.Le bilan n’en reste pas moins troublant : il y a beaucoup d’émissions, et le niveau de qualité moyen déçoit. Pour un petit bijou d’intelligence comme 19-2 ou 24 heures en 60 minutes,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler outlet[/url], il faut compter des dizaines de navets ou d’insignifiances crasses, souvent resucées. La surproduction boulimique de téléréalités produites à peu de frais concentre tous les travers de cette course folle à la diffusion. Presque toutes les émissions de cocooning, fooding, casting, dancing,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler outlet[/url], stretching,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler on sale[/url], shopping, touring et autres matières à zapping sont à mettre à ce compte faible et futile.L’infobésité et l’adipodivertissement menacent. Au fond, la bonne vieille télé en expansion exponentielle ne vaut pas mieux que les nouveaux médias.L’avenir serait dans la niche. La théorie médiologique veut que les survivants se démarquent par leur originalité, en occupant un petit créneau bien précis. D’où toutes ces chaînes surspécialisées qui inondent le marché d’émissions hyperpointues. Le problème s’étend partout. « Pourquoi tant de chaînes ? », demande la dernière livraison de Télévisions, l’excellent guide spécialisé du journal Le Monde, alors que six nouveaux réseaux apparus ce mois-ci en France font craindre « l’appauvrissement de la création » dans un contexte de morosité publicitaire. « C’est une vraie bêtise », a résumé un patron de secteur pour qui les nouvelles entrantes « n’auront pas les moyens d’offrir de la qualité ». Il y a maintenant vingt-cinq télés gratuites en France. L’Espagne en compte une trentaine, l’Italie et l’Allemagne quarante, le Royaume-Uni soixante.Ici, on peut juger gratuitement Explora et ARTV qui débrouillent leurs ondes depuis jeudi dernier et pour encore un mois, jusqu’au 13 janvier. Franchement,[url=http://www.moncler-sale.org]discount moncler jackets[/url], une fois les rediffusions et les traductions élaguées,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler down jackets[/url], tout le meilleur d’ARTV se concentre en quelques heures que pourrait récupérer la chaîne généraliste publique en manque cruel de productions culturelles de qualité. Le constat de la dilution de l’offre et de la cannibalisation de l’audience demeure le même pour Explora la chaîne nature et science.Ces deux chaînes spécialisées appartiennent à Radio-Canada qui vient de recevoir une mauvaise nouvelle de la Cour suprême. Dans un jugement serré (à cinq contre quatre), le tribunal affirme que le CRTC ne peut pas obliger les distributeurs à négocier des redevances avec les télés généralistes. Une autre tuile pour une grande télé déjà affaiblie par les compressions des subventions et les mutations du marché publicitaire.La tentation de la fuite dans les chaînes payantes sera grande pour le réseau historique gratuit. Ce qui rajouterait de la concurrence et de l’offre, certes, mais avec quel bénéfice pour les téléspectateurs d’un monde virtuel déjà saturé comme le prouve souvent la réunion de L’Agenda du mercredi ?
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