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aderfp633



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MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 8:15 pm    Sujet du message: Cest au beau milieu dune usine désaffect&ea Répondre en citant

Le Devoir
C’est au beau milieu d’une usine désaffectée entièrement mise à nu de Griffintown que m’avait donné rendez-vous Luc Laroche, le créateur de mode montréalais au parcours atypique, afin de me présenter son nouveau dada, un restaurant top tendance de plus de 3600 pi2, qui fera des vagues et dont l’ouverture est prévue pour la fin de septembre.C’est donc en plein making of que je me suis retrouvé guidé par le maître d’œuvre et le concepteur du design intérieur de cet immense chantier qui promet de faire vibrer non seulement ce quartier en pleine renaissance, mais également tous les bobos d’ici et d’ailleurs. Ce designer visionnaire et inspiré a toujours su imposer son style avec d’ambitieux projets à mille lieues de la banalité, et celui-ci n’y fera pas exception.Véritable passionné de mo­de, ce designer et entrepreneur débute sa carrière avec un coup d’éclat en introduisant une collection choc de sous-vêtements so-chic pour hom­mes,[url=http://www.moncler-sale.org]discount moncler jackets[/url], Lük by Luc Laroche, au début des années 90. Après un succès immédiat au Canada, il prendra d’assaut le marché américain. Il assumera ainsi pendant plus de 14 ans la direction de la création et de la mise en marché de cette marque glamour qui existe toujours.Ce spécialiste de la communication,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler down jackets[/url], secondé par son sens inné du marketing et du branding, toujours à la recherche de nouvelles expériences, partira ensuite à la conquête des grandes maisons de prêt-à-porter, tant européennes qu’américaines.Premier défiC’est Mango, la célèbre chaîne espagnole, qui lui offrira son premier défi en le nommant directeur des communications et des opérations à l’échelle du Canada. Ce pos­te prestigieux l’amènera à vivre sur le vieux continent une semaine sur deux afin de veiller, au sein d’un comité de 12 directeurs internationaux, au développement et aux opérations de la marque à travers le monde.Quelques années plus tard, riche de cette expérience, il choisira de poursuivre sa carrière à New York, chez Tommy Hilfiger, où il devient vice-président des opérations au détail pour l’Amérique du Nord.Après plus de 10 ans à parcourir la planète mode et à devoir performer au rythme infernal et stressant exigé par les grandes multinationales, las de cette vie de nomade, Luc Laroche s’impose un temps d’arrêt et choisit de poser finalement ses bagages à Montréal.Copain copainNous sommes en 2011. Il renoue alors avec son ami d’enfance Paul Soucie, l’âme derrière le légendaire restaurant Misto de l’avenue du Mont-Royal.Retrouvant la même complicité qu’à l’époque de leur jeunesse et se découvrant une complémentarité qui les a tout de suite emballés, les deux copains décident donc de s’associer,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler outlet[/url], d’abord dans le Misto, mais avec la ferme intention de concrétiser leur rêve commun : créer un lieu unique proposant une expérience life style qui combinerait le plaisir de la haute gastronomie et la beauté du design.Paul Soucie,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler on sale[/url], grand spécialiste de la cuisine du nord de l’Italie, n’a eu aucun mal à convaincre Luc Laroche, entiché de tout ce qu’est le style de vie à l’italienne, d’abonder dans le même sens.Après le coup de cœur réciproque des deux partenaires pour un bâtiment industriel et délabré de Griffintown, le de­signer a eu carte blanche pour concevoir, planifier et superviser le décor de cet espace hors du commun.« Je tiens à respecter l’âme de ce lieu unique. Il y aura donc fatalement des éléments d’architecture industrielle, mais je souhaite l’enrichir par une approche où la tradition et la modernité seraient en bel équilibre, un peu dans le style Rough Luxe, issu de Londres, où le brut côtoie le noble avec panache », précise Luc Laroche.La pruchePar souci d’authenticité, il réintroduira notamment la pru­che, comme à l’origine,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler outlet[/url], pour les poutres,[url=http://www.moncler-sale.org]discount moncler jackets[/url], les planchers et l’imposant escalier. Comme il adore le mélange des genres, il n’hésitera pas à inventer des îlots aux styles éclectiques où les chaises Louis XV pourront flirter avec des éléments de déco ultracontemporains. L’ouverture de ce grand restaurant devrait faire le bonheur de tous les épicuriens, amateurs de grande cuisine et amoureux de design.Le Richmond, 377, rue Richmond,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler down jackets[/url], Montréal.Cette chronique est publiéele dernier samedi de chaque mois.***CARNET DE STYLESLe nouveau visage de BirksL’agence Sid Lee revisite une grande marque iconique à l’aube de ses 135 ans. La Maison Birks,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler sale[/url], riche de sa tradition de qualité et de son prestige international, a su imposer sa griffe, autant dans la haute joaillerie que les montres et les objets décoratifs haut de gamme. Fiers de cet héritage mais désirant prendre le virage de la modernité, ses dirigeants viennent de lui donner un autre visage. La nouvelle image de marque reflète bien le patrimoine du bijoutier-joaillier qui s’enrichit de collections exclusives créées par les designers de Birks et présentées dans des magasins monomarques, dont l’un vient d’ouvrir au Quartier Dix30, à Brossard. La nouvelle identité visuelle poursuit l’expérience proposée par ces artisans du bon goût avec des lignes mariant classicisme et innovation, dans des espaces conçus comme de véritables coffres à bijoux.Une belle symbioseL’art du style, un concours philanthropique, met en lumière les artistes québécois émergents appelés à concevoir une œuvre inspirée d’objets dans l’une des boutiques du Complexe Les Ailes à Montréal. Cette seconde édition mettra en vedette neuf artistes d’art actuel qui ont créé une œuvre autour de quatre thèmes : la bague Swarovski, la bouteille de champagne SAQ Signature, le jean Tommy Hilfiger et le bain moussant Sephora.Le gagnant sera couronné le 11 septembre. L’exposition se tiendra du 4 septembre au 8 octobre au Complexe Les Ailes.Une rentrée bien styléeDès ses débuts en 2001,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler on sale[/url], StoneLizard s’est démarqué avec un positionnement de niche dans la jungle des collections de vêtements de sport,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler sale[/url], en misant sur l’originalité du design et la qualité de la fabrication. Depuis 10 ans, les cofondateurs Tammy Hattem et Patrick Lepage ont développé en parallèle des collections d’uniformes scolaires, s’attaquant ainsi à un vaste marché en pleine croissance mais qui continue d’offrir, la plupart du temps, des basiques démodés et très classiques au goût de déjà-vu.La créativité de ces deux entrepreneurs prend cet automne un nouveau virage avec le lancement de la collection RaphaëlU, à laquelle collabore la designer de talent Ève Gravel. « J’admire leur philosophie, leur engagement auprès des jeunes et leur désir de repousser les limites de l’uniforme scolaire », dit-elle. La collection est confectionnée de façon écoresponsable et les gaminets sont fabriqués de coton biologique.Le Conseil des créateursÀ la suite des échecs répétés des associations de designers ces 40 dernières années, aucun regroupement n’a osé parler d’une voix unifiée au nom des artisans de la mode depuis 15 ans. Il faut donc se réjouir de la naissance du Conseil des créateurs de mode du Québec (CCMQ).À l’heure où les collectifs et le codesign triomphent dans le monde et font rayonner l’inventivité des designers, établis et émergents, il faut saluer cette initiative de réunir tout le milieu de la mode. Espérons qu’on a retenu les leçons du passé afin que l’histoire cesse de se reproduire.Le premier événement organisé par le CCMQ s’inscrit dans la programmation hors site de la Semaine Mode Montréal. On peut découvrir les collections de 19 créateurs au Cabinet éphémère, une boutique pop-up installée dans l’ancien cinéma Parisien, du 4 au 8 septembre.
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