aderfp633
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Posté le: Lun Sep 30, 2013 11:11 pm Sujet du message: moncler sale |
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Le Devoir,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler sale[/url]
C'est un «super stationnement» de vélos dont rêvent tous les cyclistes: un abri fermé,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler on sale[/url], qui protège les bicyclettes du vol et des intempéries. Cette Vélostation vient d'ouvrir ses portes à la gare de train de banlieue de Deux-Montagnes, dans la couronne nord de Montréal.À peine lancé,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler outlet[/url], le service fait déjà salle comble. Les 78 places de stationnement,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler on sale[/url], offertes depuis le début du mois de juillet, ont été réservées en trois semaines. Pour y accéder, il faut s'inscrire gratuitement auprès de l'Agence métropolitaine de transport (AMT). La carte Opus + permet aux abonnés de déverrouiller la porte du stationnement.«Le stationnement de voitures est déjà saturé à cet endroit. On veut inciter les gens à se rendre à la gare à vélo plutôt qu'en auto», dit Brigitte Léonard, porte-parole de l'AMT.Vélo Québec se réjouit de cette initiative. «On espère qu'il y en aura d'autres», dit Marc Jolicoeur, directeur du développement chez Vélo Québec.L'AMT prévoit aménager une autre Vélostation au métro Longueuil,[url=http://www.moncler-sale.org]discount moncler jackets[/url], si le projet-pilote de Deux-Montagnes se montre concluant. La Société de transport de Montréal (STM) s'apprête aussi à ouvrir un abri pour vélos au métro Lionel-Groulx.On en veut encore plusCe type d'abri pour vélos sera particulièrement utile en hiver: pas évident de stationner un vélo dans un support extérieur en pleine tempête de neige. Les cyclistes d'hiver sont de plus en plus nombreux, en banlieue comme dans les rues de Montréal.Même en été, il est parfois compliqué de trouver un endroit où verrouiller son vélo en ville. On ne peut pas laisser son vélo n'importe où, il faut le stationner à un endroit où c'est permis. Et à l'abri des voleurs...Ça serait bien plaisant d'avoir des abris de vélo un peu partout en ville, non? Pourquoi faut-il encore garer son vélo sur un trottoir — sous les yeux des voleurs — en 2013? S'il existe des stationnements de voitures, pourquoi n'a-t-on pas encore de vrais parkings de vélos?Le projet d'Îlot Voyageur (devenu le fiasco que l'on sait), au métro Berri,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler down jackets[/url],[url=http://www.moncler-sale.org]moncler outlet[/url], prévoyait l'aménagement de 500 places de stationnement intérieur pour vélos,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler sale[/url],[url=http://www.moncler-sale.org]discount moncler jackets[/url], rappelle Marc Jolicoeur de Vélo Québec. La Grande Bibliothèque et le Complexe Desjardins offrent aussi de grands stationnements intérieurs — pour les employés seulement,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler down jackets[/url], dans le cas du Complexe. Les FrancoFolies et le Festival de jazz ont aussi mis à la disposition des cyclistes des enclos temporaires où ranger leur vélo en toute sécurité.On peut toujours rêver: imaginons qu'un jour à Montréal, on trouvera des stationnements publics surveillés de 20 000 places, comme dans certaines villes d'Europe. Oui, on peut toujours rêver...Cliquez ici pour plus de photos de la Vélostation:Une nouvelle Vélostation à Deux-Montagnes from AMT on Vimeo. _________________ People watching the forthcoming beginning of the German half of the inhabitants of Berlin are no interested in co-optation |
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