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aderfp633



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MessagePosté le: Mar Oct 01, 2013 7:02 am    Sujet du message: discount moncler jackets Répondre en citant

Le Devoir,[url=http://www.moncler-sale.org]discount moncler jackets[/url]
Québec annoncera vendredi matin qu’il va de l’avant avec le prolongement de la ligne bleue du métro de Montréal vers l’est.Quatre ministres participeront à cette annonce, soit Sylvain Gaudreault, ministre des Transports, Jean-François Lisée,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler sale[/url], ministre responsable de la région de Montréal,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler outlet[/url], Marie Malavoy, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, et Nicole Léger, ministre de la Famille. Ils seront accompagnés du président-directeur général de l’Agence métropolitaine de transport (AMT),[url=http://www.moncler-sale.org]moncler down jackets[/url], Nicolas Girard, ainsi que du maire Laurent Blanchard.Le Parti québécois a fait du prolongement de la ligne bleue sa priorité électorale en matière de transport en commun lors de la dernière campagne électorale. Selon les prévisions avancées présentement, la ligne bleue serait dans un premier temps prolongée jusqu’à Pie-IX,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler on sale[/url],[url=http://www.moncler-sale.org]moncler on sale[/url], puis jusqu’à Anjou d’ici 2020.Longue attenteDeux sources gouvernementales ont confirmé au Devoir jeudi que l’annonce ira dans le sens de l’engagement électoral pris l’an dernier.L’annonce coïncidera avec le début de la campagne électorale municipale et la journée En ville sans ma voiture.Attendu depuis 30 ans, le prolongement de la ligne bleue sur une distance de 6,6 kilomètres est évalué à 940 millions de dollars et prévoit l’ajout de cinq stations jusqu’à Anjou.Lors de la campagne électorale de 2012,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler down jackets[/url], la chef péquiste Pauline Marois avait évoqué la possibilité de réduire les investissements dans le transport routier pour financer le projet d’extension du métro.Au printemps dernier, l’AMT a remis à Québec une proposition détaillée des prolongements des lignes bleue (est de Montréal), orange (Laval) et jaune (Longueuil) pour lesquelles des études préliminaires ont été réalisées, en précisant quel projet devait être privilégié.Des milliardsLe pdg de l’Agence,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler sale[/url], Nicolas Girard,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler outlet[/url], a par la suite déclaré que les échéanciers seraient allongés. Il avait alors affirmé que les prolongements envisagés ne seraient pas complétés en 2025,[url=http://www.moncler-sale.org]discount moncler jackets[/url], mais plutôt vers 2040. « Nous, on pense qu’il faut plus recadrer ça sur une période de 25, 30 ans parce qu’on n’a pas les ressources financières, techniques et humaines pour faire ça sur une période de 10 ans », avait-il indiqué à Radio-Canada en juin.Lorsque, en 2009, l’ex-premier ministre Jean Charest avait annoncé la création d’un bureau de projet pour le prolongement des trois lignes de métro. Il avait fait valoir que la facture totalisant environ trois milliards de dollars serait assumée en totalité par le gouvernement. « On est en train de financer ça à même nos programmes d’infrastructures, qui sont de l’ordre de 42 milliards de dollars pour cinq ans », avait alors dit M. Charest.Sur la scène municipale, les candidats à la mairie de Montréal sont unanimes. L’Équipe Denis Coderre a dit vouloir prioriser le prolongement de la ligne bleue vers Anjou et de la ligne orange dans Saint-Laurent, mais à condition que l’entretien du réseau actuel soit assuré. La volonté de « soutenir prioritairement le prolongement de la ligne bleue vers Anjou » apparaît également dans la plateforme électorale de la Coalition Montréal de Marcel Côté. Projet Montréal propose quant à lui quatre prolongements, en commençant par la ligne bleue. La candidate Mélanie Joly juge les prolongements du métro trop coûteux, mais fait exception pour la ligne bleue.
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