Stages
Liens
Club
Tournoi
Forum
Accueil

Espace
Membres

Index du Forum -> Jeu du reglement -> Une famille à Washington Jaimerais que vous

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aderfp633

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2013 9:29 am    Sujet du message: Une famille à Washington Jaimerais que vous Répondre en citant

Le Devoir
Une famille à Washington« J’aimerais que vous m’indiquiez la meilleure façon de se loger à Washington. Nous sommes un couple et trois enfants âgés entre 6 et 14 ans. Nous aimerions utiliser le métro pour nos déplacements et notre budget est limité. Nous aimerions également être situés le plus près possible des points d’intérêt. »M. R., MontréalUne suggestion d’hôtel à Washington : The Eldon Luxury Suites. Pour une grande famille, les suites au centre de Washington offrent un bon rapport qualité-prix. Métro Mount Vernon Square.Sarajevo en septembre« Ma conjointe et moi arriverons à Paris vers le 5 septembre prochain, avec Air France. Nous voudrions nous rendre à Sarajevo la semaine suivante, soit vers le 9 ou le 10 septembre, et y passer trois ou quatre jours. Est-ce que nous ferions bien de voyager par le train ? Car je constate que les vols Paris-Sarajevo sont rares et particulièrement chers. Est-ce qu’on trouve des voyages organisés à partir d’une capitale européenne ? Peut-on faire les arrangements ici, avant le départ ? »Georges Paquet, OttawaIl est vrai que le voyage de Paris à Sarajevo en avion coûte au minimum 280 $ pour un aller sur des vols réguliers. Et le moins cher avec les compagnies low cost est de 190 $ pour la même portion. Il vous reste le train,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler sale[/url], avec une kyrielle de prix, et l’autocar (Eurolines), aussi avec un échantillonnage de coûts important.Il existe des voyages organisés à partir de Paris, Vienne,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler on sale[/url], Munich et Lyon. Lancez une recherche sur liligo.com et vous aurez le choix des forfaits. Vous pourrez réserver à partir du Québec avec une carte de crédit.De Hambourg à Berlin« Ma conjointe participe à une conférence, fin juillet, à Hambourg. Je l’accompagnerai et nous profiterons de l’occasion pour y passer une semaine. Nous projetons de séjourner une autre semaine à Copenhague et encore une autre à Berlin. Nous pensons au train comme mode de transport entre les grands centres, puis à louer des vélos sur place. Nous apprécierions grandement des suggestions pour le logement (en appartement de préférence) et des points d’intérêts. »Guy Trudel, MontréalUne semaine à Hambourg,[url=http://www.moncler-sale.org]discount moncler jackets[/url], c’est «un peu,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler outlet[/url], beaucoup». À mon avis, quatre jours suffiraient. Cela vous donnerait un peu plus de temps pour Berlin et Copenhague. Le train est évidemment le meilleur moyen de transport, avec vélo à la clé.Pour des appartements à Berlin : Citadines Kurfürstendamm ; et à Copenhague : Appartements Windu. Dans les deux cas,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler down jackets[/url], il faut s’attendre à de petites structures intérieures.Quant aux points d’intérêt, et ils sont nombreux, l’espace ici est trop restreint pour vous donner des adresses. Je vous conseille le Guide du routard pour Berlin et le Lonely Planet pour Copenhague.Pour faire dans le général à Berlin : Charlottenburg et Wilmersdorf, Prenzlauer Berg, le Mitte, Tiergarten et Postamer Platz,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler on sale[/url], puis le Kreuzber. Et pour Copenhague : Amallenborg et Nyhavn, Tivoli Vesterbro, Christianhavn et tout le centre-ville. Là, le vélo est roi.Bonnes adresses« À ce qu’on entend là-bas, il semble que l’Alsace ne soit pas une région très courue par les Québécois. C’est une erreur. Pour nous, récemment, c’était une première… à notre huitième voyage en France. Nous nous sommes privés d’un grand plaisir pendant toutes ces années. Nous avons passé une semaine dans le joli village d’Hunawhir aux maisons Renaissance, situé en plein sur la route des vins, à quelques kilomètres de Riquewhir au sud,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler down jackets[/url], et de Ribeauvillé, au nord, deux villages qui représentent la quintessence de l’Alsace avec leurs maisons à colombages.« Et que dire de Strasbourg, de sa “ Petite France ”, de son Musée d’art moderne (Pompidou 2), mais aussi de Colmar avec sa “ Petite Venise ” ? Les cyclistes y sont bien servis par le circuit de quelque 150 kilomètres qui traverse les vignobles et villages aux clochers si typiques.« Il ne faut pas manquer non plus la visite du château de Haut-Koenisbourg, à une quinzaine de kilomètres au nord, le seul château médiéval entièrement rénové à l’original en France. À Hunawhir, je conseille le gîte Chez Le Vigneron (ziegler.mj.ifrance.com), que Marie-Jeanne et Daniel Ziegler louent à prix abordable (250 euros par semaine, pour deux personnes, au printemps) : cinq petits mais confortables studios à l’orée du vignoble, avec une terrasse agréable pour déguster le produit de leurs vignes, et pourquoi pas un Gewurz Grand Cru 2009, leur plus cher à 10 euros. Un beau rappel du taux de taxes en vigueur chez nous.« Petit bémol : on doit y prendre congé du Wi-Fi ou aller à Ribeauvillé, en même temps pour faire l’épicerie ou en profiter pour déguster une tarte flambée, un mets typiquement alsacien qui rappelle quelque peu une délicate pizza. »Robert Joyal, Sainte-Anne-des-LacsUn appartement à Québec« À Geneviève Tremblay (Le Devoir,[url=http://www.moncler-sale.org]discount moncler jackets[/url], 23 février 2013), qui cherche un appartement à Québec pour un mois, je recommande les Immeubles Charlevoix, où j’ai déjà fait affaire deux fois sans être déçue. Il y a un grand choix d’appartements dans différents quartiers et de différentes dimensions, pour tous les goûts. Plusieurs de ces appartements (sinon tous) sont proposés par des gens qui sont partis à l’étranger pour un temps,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler sale[/url], par exemple.« Un peu moins luxueux, mais aussi très bien (juste à côté de l’épicerie Moisan et de Chocolats Erico, ce qui n’est pas à négliger !), il y a aussi les unités de la Tour Saint-Jean, dans le quartier Saint-Jean-Baptiste. J’y ai déjà loué un appartement pour une semaine et c’était très bien. Plus standards que les appartements des Immeubles Charlevoix,[url=http://www.moncler-sale.org]moncler outlet[/url], ils font donc un peu plus “ hôtel ”, mais c’est propre, et tout y est. À distance de marche du Vieux-Québec. »Pascale Grégoire, MontréalBébé voyage« J’ai été un peu surprise de votre recommandation selon laquelle “ il faudra voir à ce qu’un médecin soit accessible, pour le bébé ”, dans une de vos récentes chroniques. Ma nièce vient de faire un trek de quatre-cinq mois en compagnie de son conjoint, avec un bébé allaité, en Patagonie (Argentine, Chili). Un bébé allaité n’a pas besoin d’autre chose que du lait maternel au moins jusqu’à six mois. Et le lait maternel renforce son immunité.« Peut-être que vivre en ville, être promené en poussette et donc respirer ce qui sort des gaz d’é chappement ou bien le smog, à travers des rues encombrées de voitures dans le vacarme urbain, et être exposé aux microbes des lieux publics ou de la garderie, est plus risqué que de se promener avec ses parents dans un endroit où l’air est extrêmement pur, où les seuls bruits sont ceux des oiseaux et de l’eau des ruisseaux ?« Ma nièce et son conjoint (un guide de randonnée) sont des habitués des randonnées en montagne. Ils sont en excellente santé, ainsi que leur bébé. Il me semble qu’on s’empêcherait tous de voyager s’il fallait s’assurer qu’un médecin soit accessible en tout temps, pour soi ou ses enfants. Je trouve plutôt que c’est une très belle façon de vivre un congé de maternité-paternité.« Et cette nièce a vécu trois ans sur le bateau de ses parents, durant son enfance, alors qu’ils faisaient le tour du monde et n’a vaient donc pas la possibilité d’être soignés si quelque chose se produisait. Ça doit être là qu’elle a attrapé la piqûre du voyage !Par ailleurs, je lis toujours votre chronique avec plaisir. »Hélène Vadeboncoeur, chercheure en périnatalitéMa fille voyage avec nous depuis l’âge de trois mois, mais ce que je proposais dans la chronique concernée, c’était un circuit pour des personnes qui ne sont pas des voyageurs tout-terrain assidus. Mais ce n’est peut-être pas une priorité qu’il y ait toujours un médecin proche.À lireLe Répertoire des lieux de marche au Québec. De la promenade à la longue randonnée (Bipède), qui en est à sa huitième édition (Fédération québécoise de la mar che). Le répertoire permet l’utilisation de codes QR pour les tablettes électroniques et les téléphones «intelligents» (Iphone, Android et Windows.) La lecture de ce code avec votre mobile indiquera le point d’accès de chacun des lieux répertoriés.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.badminton-web.fr Index du Forum -> Jeu du reglement
Page 1 sur 1

Sauter vers: