Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vietson
Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 20 Localisation: seine saint-denis
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 4:43 pm Sujet du message: Quels sont les blessures que vous avez deja eu ? |
|
|
Les types de blessures ? |
|
|
|
Pepitoja
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 44 Localisation: Valence - Meylan
|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Hello Vietson.
Bon comme les administrateurs de ce site t'ont déjà fait la remarque, je répète un peu... ça serait cool que tu fasses plus qu'une simple phrase ou une simple question. Si tu poses la question des blessures, c'est que peut être tu en as eu déjà ou que tu as peut être des douleurs... Donc ça serait cool que tu étayes un chouilla ton sujet...
Pour répondre à ta question, oui je me suis blessée à deux reprises.
1/ Le dos au niveau des lombaires. Bon en fait le badminton n'est pas la seule cause, j'étais tombée 4 fois d'affilée de cheval avant d'aller m'entraîner 2h. Le médecin a halluciné et il m'a fortement (à vrai dire il m'a engueuler) inciter à prendre du repos. Du coup 3 mois sans aucune activité physique... j'avais trop les nerfs.
2/ Déchirure musculaire des adducteurs de la cuisse droite. Et là ça fait hyper mal, surtout quand c'est ta jambe directrice. En plus je me suis blessée à cause de la condensation dans le gymnase qui rend le terrain glissant... bref ça a ruiné la fin de saison et j'ai même pas pu faire le tournoi d'Antibes....
voilà. _________________ Une petite pépite dans un monde de plumes... |
|
|
|
gg du sud Site Admin
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Salut les amis,
Bon et bien en ce qui concerne les blessures j'ai peu eu de probleme cette saison, juste une entorse en plein match qui ma fait perdre un 1/4 de finale alors que je pensais me qualifier pour les 1/2 finale mais bon...
Juste 3 semaine d'arret une chevilliere (comme sur la photo sur le site) que je dois garder 3 mois en entrainement ou competition...
Et bien evidement une tendinite à l'epaule...mais qui n'a jamais eu ca surtout au badminton
Bref rien de grave....esperons pour l'année prochaine qu'il n'y aura rien....
A bientot _________________ L'admiration est fille de l'ignorance |
|
|
|
leila__00
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
en 17 ans de tennis je n'ai jamais rien alors que depuis 10 ans que je fais du bad... j'enchaine!
des entorses des chevilles a repetitions avec pour finir une dechirure complete des ligements... (opérée)
des menisiques du genoux qui ont lachés (opérée)
des tendinites a l'épaule (reglé avec un peu de mesotherapie et un grip plus gros)
une arthrite du coude (repos et un mouvement du revers corrigé)
des fractures de fatigue au talon (repos)
lol, ca fait beaucoup mais bon pas de panique ca doit venir de moi... |
|
|
|
Gerald Site Admin
|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Et bien Leila, ton palmares est pas mal quand même... malgré que ce palmares la on peut s'en passer...
C'est jamais plaisant ce type de blessure.
Mais On voit que tu es "droguée" de Badminton....et je suis sur beaucoup de personnes sont comme toi (a commencer par moi!).
Inutile de dire que les blessures cela n'arrive pas qu'aux autres, donc pensez bien aux echauffements et etirements.
Et lors de vos compétitions même si un Kiné est présent, pensez a une petite trousse de soin cela peut être utile.
Pour les personnes interessées je rajouterais des petits schema d'etirements même si la plupart d'entre vous les connaissent deja...
A bientot les amis... _________________ L'admiration est fille de l'ignorance |
|
|
|
Steffi
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 36 Localisation: Blenod lès Pont-à-Mousson (54)
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 8:05 pm Sujet du message: Les Blessures |
|
|
Salut les badistes !
Me concernant je souffre de la maladie de Raynaud, surtout au niveau des doigts. Le fait est que j'ai tout le temps froids les mains ou j'ai parfois les bras qui s'engourdissent, je joue donc avec un petit gant, genre musculation, pour garder toujours un "contact" et essayé de garder la chaleur. Par contre pour le bras qui s'engourdit en plein match ce n'est pas évident, en théorie, c'est foutu, mais je prends le temps d'un massage ou de mouvements amples, car les réflexes diminue te le jeu s'embrouille ... A part ça, je n'ai rien eu à part une contracture musculaire de la cuisse, rien de bien méchant donc.
Bon courage leila et fais gaffe à toi. lol ^_^
@+ |
|
|
|
tonymel
Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 14 Localisation: Sens (yonne)
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
une entorse de la cheville lors de mon premier match en compétition....
Mais cela était du a de mauvaises chaussures.. Des runnings! |
|
|
|
eiffel
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
entorse grave du genou. ou autrement dit, rupture du ligament croisé antérieur.
Opération inévitable : 1 sem en clinique suivi de 6 mois de rééducation
Sportivement, _________________ Badminton ? http://www.bcv38.org |
|
|
|
Steffi
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 36 Localisation: Blenod lès Pont-à-Mousson (54)
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 3:09 pm Sujet du message: Quels sont les blessures que vous avez deja eu ? |
|
|
Je profite de ce sondage pour vous poser à mon tour une question (à vous amis et amies badistes):
Après les tournois ou après les premiers entrainements de la saison, ils m'arrivent d'avoir des douleurs dans les genoux (assez fortes), je n'ai jamais encore consulté mon médecin car les douleurs disparaissent le jour suivant.
Que pensez-vous que cela puissent être ?? Avez-vous déjà eu ce genre de douleurs ??
En attendant, merci !! |
|
|
|
FLoH
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je me suis déja bléssé cette saison, j'ai eu une déchirure et une tendinite mais l'année derniere je me suis fait beaucoup opérer au niveau de mes jambes (problème de grandeur) donc j'ai pas eu trop le temps de me blésser. |
|
|
|
nadour
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
salut pour l instan qu une blessure asser importante une elongation des ligament. |
|
|
|
Lucas
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Moi depuis deux ans, je n'en ai eu que deux: des douleurs a la colonne (mes jump-smash) et une arthrite au coude droit car mes revers ne sont pas un exemple à suivre. |
|
|
|
Alex33
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Une tendinite au coude droit... affreux pour les smatchs
3 mois minimum de repos oblige, puis surtout améliorer les gestes et éviter de se tordre. _________________ A La Chasse... BORDEL ! |
|
|
|
fils08
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 4 Localisation: VILLE SUR LUMES
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
je suis ancien handballeur (dc les blessures j'en connais un rayon)
et pratique le bad depuis 1an1/2 maintenant.
Avec le hand: rupt. des ligaments croisés et plus les ménisques d'un genou, plus petits bobos comme doigt retourné, lux de l'epaule...
et avec le bad: tendinite au talon d'achille (l'année dernière), à l'epaule droite (droitier) à cause d'un essai peu concluant d'une nvelle tension de cordage à 11kg revenu à 9 depuis et dernièrement une contracture à la cuisse.
Mais bon, on a l'age de ses artères !!!! _________________ rien ne sert de courir, il faut smasher à point !! |
|
|
|
david
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 5:15 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tout le monde
J'ai déjà eu une periostite tibiale (sacré nom) l'an dernier quand je faisait du bad, du basket et du volley. C'était dû essentiellement aux chaussures je pense et desfois ça revient un peu...Sinon aucune autres blessures à signaler espèrons que cela dur... |
|
|
|
|
|