Stages
Liens
Club
Tournoi
Forum
Accueil

Espace
Membres


INSCRIPTION


 Index du Forum -> Offres/demandes de services -> mcm handbags s


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aderfp633



Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 7915
Localisation: England

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 7:35 am    Sujet du message: mcm handbags s Répondre en citant

Le Devoir
Située dans l’ouest de Montréal, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) a équipé près de 2000 classes avec des tableaux blancs interactifs (TBI). Et la demande des enseignants ne dérougit pas.J’ai été très étonné de lire les conclusions préliminaires de l’étude du chercheur universitaire Thierry Karsenti publiées dans Le Devoir du 22 août dernier. « Le TBI n’est pas à la hauteur »,[url=http://www.mcm-handbags.net]mcm handbags[/url], « la formation est dérisoire », « les enseignants sont stressés » : de tels constats ne reflètent en rien les échos que nous avons de la communauté éducative de la CSMB qui utilise cet outil depuis 2008, trois années avant l’annonce de l’implantation massive du gouvernement. Il faut dire que nous avons fait le choix de fournir un portable à tous nos enseignants utilisant un TBI, en plus de leur offrir jusqu’à trois journées de formation (débutant, intermédiaire et avancé),[url=http://www.mcm-handbags.net]mcm bags[/url], la première étant obligatoire. Réunis en petits groupes de 15, les enseignants sont formés par des conseillers pédagogiques dans un lieu spécialement aménagé à cet effet qui contient quatre tableaux interactifs. À ce jour, plus de 1800 enseignants utilisent cet outil. Sur le lot, près de la moitié ont poussé leur exploration du TBI et suivi la deuxième journée de formation, expérimentant la création de contenus pédagogiques. Évidemment, l’orientation prise par la CSMB a un coût, mais nous avons toujours été convaincus que l’appropriation du TBI passait par une formation adéquate, bien que le gouvernement ne l’ait pas exigée.L’étude de M. Karsanti soutient également que l’outil n’est pas exploité à sa juste valeur. J’invite personnellement le chercheur à visiter une des sept classes « scale-up » déployées dans nos écoles secondaires. Pas moins de six TBI y sont installés, chaque élève bénéficie d’un ordinateur portable ou d’une tablette et est en mesure d’interagir avec ses camarades et l’enseignant. La liste d’attente des élèves souhaitant accéder à ces locaux ultra-technologiques ne cesse de s’allonger. Quant aux enseignants, il n’est pas rare de les entendre exiger que leur classe soit équipée d’un tableau interactif. Précisons que nous avons commencé l’installation des TBI sur une base volontaire. Seuls les établissements dont l’équipe-école souhaitait travailler avec cette technologie la recevaient. Depuis, nous sommes submergés de demandes. L’année dernière, nous avons sondé nos établissements qui ne sont pas encore dotés de cette technologie afin de connaître l’intérêt de leurs enseignants. La réponse a été sans équivoque : plus de 220 nouveaux tableaux ont été commandés.On apprenait également dans l’étude que la tablette serait supérieure au tableau interactif. Pourquoi faudrait-il que les deux outils soient mutuellement exclusifs ? Avant d’équiper nos classes de 30 tablettes, nous avons souhaité former nos enseignants aux nouvelles technologies, en leur fournissant un ordinateur portable et en leur montrant toutes les possibilités qu’offre le TBI. C’était déjà un virage majeur. Il est clair que l’usage d’une tablette pour les élèves peut accroître l’interactivité dans la classe, mais cet outil demeurait marginal quand nous avons pris notre virage technologique en 2008. Fallait-il demeurer les bras croisés et attendre que la tablette effectue une plus grande percée ? À l’heure où la persévérance scolaire est sur toutes les lèvres, nous avons fait le pari d’innover et de diversifier notre approche pédagogique afin d’accroître la réussite de tous nos élèves.Soyons honnêtes, aucun outil, si puissant soit-il, ne remplacera jamais un enseignant passionné. À la CSMB, nous avons simplement choisi d’être de notre temps. Nous maintiendrons d’ailleurs cette voie au cours des prochains mois en déployant des centaines de tablettes dans nos établissements secondaires. Et avec notre service des ressources informatiques et nos conseillers pédagogiques chevronnés, nous continuerons d’être à l’affût des dernières tendances afin que notre personnel et nos 52 000 élèves bénéficient des meilleures conditions d’enseignement et d’apprentissage.
相关的主题文章:


[url=http://www.ifollowme.cc/read.php?tid=1220]http://www.ifollowme.cc/read.php?tid=1220[/url]

[url=http://www.dailyqr.com/blog_entry.php?user=94960&blogentry_id=5925524]http://www.dailyqr.com/blog_entry.php?user=94960&blogentry_id=5925524[/url]

[url=http://www.duckiearmy.com/duckie/boomshaklalaka/super-fluffly-42/giant-boat-duckie#comment-14148656]http://www.duckiearmy.com/duckie/boomshaklalaka/super-fluffly-42/giant-boat-duckie#comment-14148656[/url]

[url=http://www.ex-cerbero.eu/barking/view/post:352902]http://www.ex-cerbero.eu/barking/view/post:352902[/url]

[url=https://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?f=185&t=639995]https://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?f=185&t=639995[/url]

[url=http://www.mi2ave.com/user/login/]http://www.mi2ave.com/user/login/[/url]

[url=http://www.specialart.it/arte/search/node/]http://www.specialart.it/arte/search/node/[/url]

[url=http://www.museyon.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=899493]http://www.museyon.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=899493[/url]

[url=http://bbs.chcoin.com/home.php?mod=spacecp&ac=blog&blogid=]http://bbs.chcoin.com/home.php?mod=spacecp&ac=blog&blogid=[/url]

[url=http://51cc.us/bbs/showtopic-3956013.aspx]http://51cc.us/bbs/showtopic-3956013.aspx[/url]

[url=http://www.wuzhousky.com/?mod=spacecp&ac=blog&blogid=]http://www.wuzhousky.com/?mod=spacecp&ac=blog&blogid=[/url]

[url=http://techplusmore.com/activity/p/41944/]http://techplusmore.com/activity/p/41944/[/url]

[url=http://bbs.chcoin.com/home.php?mod=spacecp&ac=blog&blogid=]http://bbs.chcoin.com/home.php?mod=spacecp&ac=blog&blogid=[/url]

[url=http://bbs.mangogame.com/forum.php?mod=forumdisplay&fid=42&mod=spacecp&ac=blog&blogid=]http://bbs.mangogame.com/forum.php?mod=forumdisplay&fid=42&mod=spacecp&ac=blog&blogid=[/url]

[url=http://www.homegrownbud.com/forums/showthread.php?p=729956#post729956]http://www.homegrownbud.com/forums/showthread.php?p=729956#post729956[/url]

[url=http://bbs.mangogame.com/forum.php?mod=forumdisplay&fid=42&mod=spacecp&ac=blog&blogid=]http://bbs.mangogame.com/forum.php?mod=forumdisplay&fid=42&mod=spacecp&ac=blog&blogid=[/url]

[url=http://t.sohu.com/m/9875413269]http://t.sohu.com/m/9875413269[/url]

[url=http://bus.61.com/462333826/diaryread/?id=12700]http://bus.61.com/462333826/diaryread/?id=12700[/url]

[url=http://www.myranks.com/profile.php?user=lver4513&v=comments&v=comments]http://www.myranks.com/profile.php?user=lver4513&v=comments&v=comments[/url]

[url=http://bbs.chcoin.com/home.php?mod=spacecp&ac=blog&blogid=]http://bbs.chcoin.com/home.php?mod=spacecp&ac=blog&blogid=[/url]
_________________
People watching the forthcoming beginning of the German half of the inhabitants of Berlin are no interested in co-optation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.badminton-web.fr Index du Forum -> Offres/demandes de services
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Contactez-nous !


Recopiez le mot badminton ici :

Votre nom (ou Pseudo) :
 

Votre adresse mail :
 

Votre message :
 

 



A propos de ce site...


Badminton-web est développé et maintenu par www.agence404.com, 1 rue Suffren à Nantes (RCS Nantes B 498 013 432).
Il est hébergé par Celeonet.

L'ensemble du présent site : rédactionnel, éléments graphiques, ergonomie générale et tout autre composante, est déposé et protégé par un copyright. Aucune copie n'est autorisée a priori.

Les demandes d'échanges sont toutefois bienvenues. Pour ce faire, utilisez le formulaire ci à gauche.




Qui sommes-nous ?


Khazâd, c'est mon pseudo, et je suis votre interlocuteur principal sur Badminton-web.fr. Passionné de web, je suis entouré par une fine équipe de collaborateurs tous aussi passionnés que moi.

Lydia, rédactrice on-line, transforme nos contributions "sms" en vrai bon français.
GG est le roi du forum, qu'il anime,
Fred est aux p'tits soins pour les bad-conseils,
Badidonk est notre partenaire qui alimente l'agenda du Badminton,
Patrice, Julien et l'équipe de +2bad vous proposent régulièrement leurs articles.

Et puis vous, chers lecteurs, qui contribuez chacun à votre mesure à la richesse, à la pertinence et à la convivialité qui fait l'âme de ce site qui est le vôtre !