Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pepitoja
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 44 Localisation: Valence - Meylan
|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 6:42 am Sujet du message: Préparation physique estivale |
|
|
L'été est synonyme de vacances, de repos, de farniente, de recto-verso sur la plage... Mais l'été précède l'automne et par conséquent la reprise de la saison de badminton.
Alors il est fortement conseillé de continuer à pratiquer une activité sportive durant les beaux jours. Déjà ça permet de préserver son corps et sa santé. Mais surtout vous n'aurez pas (ou moins) de coups de fatigue durant la saison de bad.
Prévilégiez les séances de footing, natation, vélo pour l'endurance. Puis au bout de 3 semaines d'endurance, faites un peu de musculation comme des abdos, des fentes ou encore un travail sur les bras. Pensez bien à vous échauffer et à vous étirez et surtout n'oubliez pas de vous hydratez. _________________ Une petite pépite dans un monde de plumes... |
|
|
|
boris
Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 50 Localisation: arriere pays Niçois
|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 6:45 am Sujet du message: |
|
|
Salut Pépit, si avec tous ça, je ne gagne pas quelques matchs en cette nouvelle saison, c'est que je le ferais expré !!!,
Bref, tu as raison, bougez-vous au lieu de faire la tartine sur la plage !!!!!
++ _________________ bobodubca |
|
|
|
Gerald Site Admin
|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Genial je suis content de savoir que chez nous, sur Badminton-Web nous avons notre entraineur particulier.
Je suis d'accord avec Boris si on arrive pas a gagner des matchs apres ca....
Merci dans tous les cas pour tes conseils Pepitoja je vais essayé de m'y tenir a ce que tu dis...
Par contre je suis fan du nutella au petit dejeuner....oupssssssssss
(rire........ ) _________________ L'admiration est fille de l'ignorance |
|
|
|
Pepitoja
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 44 Localisation: Valence - Meylan
|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais être honnête, c'est mon "directeur sportif" Marco qui nous envoie chaque année un document concernant la préparation à faire. Certes on ne l'a fait pas tous à fond, et j'ai fait un résumé. Mais pour les plus courageux... faites le... _________________ Une petite pépite dans un monde de plumes... |
|
|
|
Gerald Site Admin
|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Genial ca,
Et bien j'avoue que c'est une super idée, bon ce qui serait bien deja pour nous c'est un directeur sportif mais c'est pas idiot comme procédé.
Dans notre club on pourra le faire à titre d'info pour les compétiteurs a la fin de saison...
Bravo à votre club Je vote pour cette initiative.... _________________ L'admiration est fille de l'ignorance |
|
|
|
boris
Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 50 Localisation: arriere pays Niçois
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 7:09 am Sujet du message: |
|
|
Coucou, pour infos, à Antibes on recherche un entraineur pour la nouvelle saison, si vous connaissez des entraineurs qui partent au soleil ......
++ _________________ bobodubca |
|
|
|
unrealrider
|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 9:55 am Sujet du message: |
|
|
T'es pas le seul à manger tes 4 grosses tartines de nutella le matin. Sinon pour ce qui est de l'entraînement j'ai le mien: jouer!! |
|
|
|
grievous
Inscrit le: 25 Juil 2009 Messages: 6 Localisation: lisieux et st malo
|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
coucou tout le monde
Merci Pepitoja pour ces conseils même si j'avoue avoir du mal à tout faire correctement.
Mais bon avec l'été magnifique que nous avons en Normandie ( je suis ironique ) c'est pas toujours facile
Sinon bonnes vacances à tous et vive le bad _________________ Les hommes et les femmes étant censés être égaux la gallanterie n'a pas lieue d'être.
Grievous un soir de reflexion parmi tant d'autres.
je crois...très tard alors! |
|
|
|
|
|