Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luc32
|
Posté le: Mar Mar 17, 2009 9:41 am Sujet du message: |
|
|
cocolabombe quand une raquette est plus tendu elle ne pert pas en puissance?? je suis désolé je débute et au club on m'a expliqué quand j'ai fait recorder ma raquette que pour un jeu homogéne autant de fond qu'au filet il faut une raquette au alentour de 9-10 pas trop souple ni trop tendu. parce que une raquette trop tendu va donner plus de mal pour les dégagements de fond mais va être génial au filet alors qu'une raquette trop souple va être plus puissante donc mieux pour dégagement et smash mais moins bonne au filet. c'est une bétise?
merci de m'éclairer
luc _________________ le but : gagner |
|
|
|
nicolas37-86
|
Posté le: Mar Mar 17, 2009 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
C'est exact Luc32 |
|
|
|
Bad68
|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
luc32 a écrit: | cocolabombe quand une raquette est plus tendu elle ne pert pas en puissance?? je suis désolé je débute et au club on m'a expliqué quand j'ai fait recorder ma raquette que pour un jeu homogéne autant de fond qu'au filet il faut une raquette au alentour de 9-10 pas trop souple ni trop tendu. parce que une raquette trop tendu va donner plus de mal pour les dégagements de fond mais va être génial au filet alors qu'une raquette trop souple va être plus puissante donc mieux pour dégagement et smash mais moins bonne au filet. c'est une bétise?
merci de m'éclairer
luc |
c'est exact, sauf que pour un débutant, une tension de 9 à 0 me semble exagéré... |
|
|
|
luc32
|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci
Bad68 a écrit: | c'est exact, sauf que pour un débutant, une tension de 9 à 0 me semble exagéré... |
ben je sais pas j'y connais rien c'est le coach qui m'a conseillé de le mettre a cette puissance. Pourquoi c'est exagéré? _________________ le but : gagner |
|
|
|
Bad68
|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
EN général, les raquettes de "débutant" sont à 7 ou 8Kg d'origine. En mettant plus tu risque de perdre beaucoup de sensations ce qui est à proscrire pour quelqu'un qu i débute |
|
|
|
luc32
|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
ah. heu ben enfait ma raquette est déja reccordée puisque j'avais cassé le cordage d'origine. Tu me conseil quoi? La faire a nouveau recorder a 7 ou 8 ou je continue comme sa? _________________ le but : gagner |
|
|
|
Bad68
|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
8kg doit être un bon compromis si d'origine elle était à 7 ou 8. |
|
|
|
Bad68
|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
tu viens de la recorder? |
|
|
|
luc32
|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci je vais m'en occuper alors
merci _________________ le but : gagner |
|
|
|
Bad68
|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
de rien, mais ne reccorde pas ta raquette si cela vient d'être fait |
|
|
|
luc32
|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je viens de la recorder (j'avais pas vue le message au dessus ) mais c ok il n'y a pas de problème je continue comme sa et quand je la recasse je viens d'abord ici pou savoir a combien la recorder
En tout cas merci _________________ le but : gagner |
|
|
|
Bad68
|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
tu l'as recordé à combien? |
|
|
|
titi76
|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
slt mais la tension d'origine d'une raquette est entre 9 et 9.5 kg et donc pour un debutant lorsqu'il casse sont cordage il vaut recorder entre 8.5 et 9 kg du fait que le cordage se sera detendu
attention a trouver une bonne tension car il y a un risque de decouragement du fait que le joueur ne retrouve pas ses sensations
voila j'espere avoir aider |
|
|
|
luc32
|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
heu quand je suis allé au magasin il m'a demandé ce que je voulais comme tension et je lui ai dit: "le coach ma conseillé entre 9-10 mais j'aimerai surtout garder une certaine maitrise de ma raquette " donc il a marqué entre 9-10 avec maitrise puis j'ai joué avec lundi une fois recordé a l'entrainement j'ai pas eu de soucis au contraire j'avais l'impression de moins forcé au niveau des dégagés mais c'est peut être psychologique _________________ le but : gagner |
|
|
|
fouqui
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 10:03 am Sujet du message: comment se perfectionné |
|
|
salut à tous,
je crois que le débat du début était de pouvoir jouer du fond de court et mettre l'adversaire en difficulté puis cela a dérivé vers la tension de cordage: donc dans un premier temps je suis convaincu que chacun doit acquérir une bonne maitrise technique (fond/filet et latéral). Il faut essayer d'être toujours bien placé par rapport au volant, donc avoir un bon physique et une bonne technique de déplacement. Ensuite, la plupart des frappes se terminent par une rotation de l'avant-bras ce qui accélère le mouvement final de la tête de raquette et permet de varier les coups.
Le problème de la tension est secondaire lorsque l'on maitrise cette rotation.
Pour info, je suis cordé à 13kg et je ne souffre pas car ma technique est maitrisée. Pour info 2: les champions sont tendus vers les 17 ou 18kg
a bientôt |
|
|
|
|
|