Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loulou59
Inscrit le: 25 Déc 2007 Messages: 1 Localisation: Montigny en Ostrevent
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 11:10 am Sujet du message: Nanospeed 9000 S ou X??? |
|
|
Salut à tous je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur la différence qu'il y a entre la Nanospeed 9000 S et la X? Car je voudrais m'en acheter une j'ai un jeu plutôt d'attaque et je joue souvent en fond de terrain et j'ai déjà une grosse frappe mais je voudrais avoir plus de puissance dans mes smash. Merci davance. |
|
|
|
Lucas
|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bien sur!
Les Nanospeed 9000 sont les raquettes les plus hautes de gammes en ce moment mais aussi les plus chers au monde!
la nanospeed s Pèse 85 grammes, mesure 67 cm a une tige très très flexible . elle est de forme isométrique , et est légèrement plu lourde en tete. Elle procure plus de puissance que la X mais moins de précision.
la X est 1 cm de plus :68 cm, pèse 90 grammes isométrique comme la S a une tige un peu moins flexible que la S et est légèrement plus lourde en tête comme la S. Elle procure plus de précision mais moins de puissance que la S.Elles coutent le même prix
Mais si tu préfère avoir vraiment plus de précision , tu peu aussi acheter la fameuse arc saber 7 ou si c'est la plus la puissance que tu cherche , c'est la Armortec 900 Power qui serait mieux pour toi . c'est 2 models coutent moins chers que les nanospeed en plus.
Tu devrais donc acheter la armortec 900 power ou la nanospeed 9000s ! Si tu as d'autre questions , tu peux me les posers! |
|
|
|
pubag0g0
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 7:55 am Sujet du message: Besoin d'aide |
|
|
Bonjour,
J'hesite justement entre ces 3 types de raquettes Yonex
Armortec 900 POWER
Nano 9000
ou Arc Saber 7
Laquelle choisir?
polyvalente mais plutot attaquante, joue en SF, DF, et DM!
MERCI DE VOTRE AIDE |
|
|
|
lesportif_du07
Inscrit le: 14 Fév 2008 Messages: 2 Localisation: Vals-les-Bains (07)
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 12:16 pm Sujet du message: Re: Besoin d'aide... |
|
|
Je vois que tu te décris comme une joueuse attaquante. C’est bien ! Je fais également parti de cette classe de joueur. Ce que recherchent avant tout ces joueurs ou joueuses c'est la puissance dans la frappe ! En effet ne dis t'on pas que : « la meilleure défense c'est l’attaque ? !» Perso je ne conseillerai pas d'acheter une raquette hors de prix. Tu n’es pas encore professionnelle... (J’ai cru comprendre que tu étais encore NC). D’autre par parce que tu ne pourrais pas exploiter pleinement toutes les capacités de cette raquette. Je voudrai juste que t’es à l’esprit que c'est pas l'habit qui fait le moine...!lol même s'il est vrai que ça peut aider d'avoir « une arme » ( la raquette est ce que j'appelle dans mon jargon « une arme ») affûtée! Je te conseillerai plutôt d'acheter une raquette très légère. Je suis en train de faire actuellement l'expérience et j'en suis ravi ! Je pense que cela te sera plus profitable. Je voudrai juste rajouter un mot sur la puissance. Pour acquérir de la puissance il faut jouer, jouer et encore jouer... Autrement dit il faut s’entraîner ! La préparation physique c'est la clef. Si tu forges ton corps ton mental suivra et le mental est nécessaire pour bien se préparer physiquement. Ces deux aspects du joueur sont très liés. Ce que je veux dire par là c'est que ce n’est pas en se procurant une raquette hors de prix qu'on peut palier à ce manque de puissance. Moi perso je te conseille d'acheter la Mtech 70 (nano) de chez Karakal (marque Anglaise) qui est bien meilleur marché et surtout très légère ! Pour ainsi dire c'est la plus légère au monde avec ses 70g seulement ! En plus elle n’est pas hors de prix et fait aussi appel dans sa conception aux nano technologies. Dernière chose. Il n'y a pas que la raquette et la forme physique qui peuvent contribuer à une bonne frappe ! Le choix du cordage (en particulier la dimension des fibres et leur élasticité) ainsi que la tension sont deux facteurs très déterminants. Quand on est débutant on ne prête guère attention à ces deux paramètres mais dès qu'on progresse on s'aperçoit vite qu'il ne faut surtout pas négliger le cordage et la tension. Plus le cordage est fin et plus tu seras précises et inversement. Plus la tension sera élevée et plus tu auras de la dextérité mais ta frappe se verra diminuer d'autant si tu conserves un même geste: autrement dit plus la tension est grande et plus la vitesse de ta raquette doit être importante au moment de l'impact pour conserver une frappe d'égale intensité.
J’aimerai rajouter : il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs !lol C’est à dire que pour commencer mieux vaut acheter une raquette qui soit à notre portée et qu'on puisse maîtriser. Le joueur et son arme ne doivent faire qu’un ! C'est un tout ! L'un n'existe pas sans l'autre. Tu es encore jeune et si au fur et à mesure de tes entraînements tu estimes que la raquette avec laquelle tu joue n'est pas assez performante alors ne te fait pas de souci ton corps de réclamera tout seul d'aller voir ce qui se fait dans la gamme au dessus. On se forme en même temps que son "arme". Cela ne servirait à rien de te procurer une raquette de champion car tu ne saurais pas en exploiter toutes les capacités et si jamais un jour tu arrêtes de progresser tu n'en sera que plus frustrée car ayant déjà choisi la meilleure arme et tu ne pourras t'en prendre qu’à toi et ta manière de jouer !
Finalement il me semble bon de t’informer sur un facteur déterminant et donc très important avant d'acheter telle ou telle raquette ! On n’achète pas en fonction du prix ou de la marque ! Il ne faut pas non plus se voir contraint à un choix de raquettes parce qu'on sait qu’au niveau performance ce sont « les meilleures du marché » ! Encore une fois la meilleure raquette c’est la sienne ! (D’où les guillemets…). Il faut acheter en fonction de soi et pas du voisin ! lol Une raquette c'est personnel!!! Et je n’arrêterai jamais assez de le dire ! La raquette de ton voisin ce n’est pas nécessairement celle qui va te convenir. Il faut donc essayer des raquettes, c.a.d jouer avec d'autres raquettes de temps en temps afin de tester leur réactions, les sensations qu'elles nous procurent en jouant etc.... C'est aussi primordial ce test de nouvelles raquettes pour savoir comment elles se comportent. Notre jeu évolue au fil du temps. Notre arme doit aussi faire de même. L’évolution doit se faire de manière synchrone : on évolue en même temps. Perso ce que je te conseille c'est d'aller à ton magasin de sport de raquette favoris et de leur demander s'ils ne peuvent pas te prêter des raquettes pour que tu les essayes. Cela constituera un bon apprentissage quant au choix de ta future « arme ». Je sais qu'à Décathlon ils font se genre de prêt. C’est ce que je faisais quand j'étais étudiant et que je n'avais pas un gros budget. J'empruntais des raquettes... donc si j’ai un conseil à te donner avant d’aller acheter une nouvelle raquette ça serait que tu fasses de même.
Ces quelques petites recommandations valent ce qu'elles valent et ne sont nullement des indics de pro, mais sont juste des conseils d'un joueur ayant un peu d'expérience dans le milieu et qui a surtout une forte envie de progresser et de se donner à fond dans ce beau sport qu'est le badminton. Maintenant libre à toi de faire ton choix...
Voilà quelques petits conseils qui j'espère s'avèrerons utiles dans la sélection de ta future « arme »... _________________ Cordialement et sportivement B.C |
|
|
|
Scofield
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 7:32 am Sujet du message: |
|
|
Et bah! Si il ne t'a pas convaincut avec ça! En tout cas j'ai lus ce que tu a dit et je trouve que tu a raison, bravo! |
|
|
|
lovebad
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas d'accord avec lesportif_du07, évidemment la raquette ne fait pas le joueur mais avoir la meilleur raquette offrira un meilleur avantage (plus ou moins remarquable) que d'avoir une raquette moyenne. Et puis pourquoi se priver si on a les moyens.
C'est mon avis et je comprends aussi le sien.
Sinon Lucas, tu sembles dire que la nano 9000 X offre moins de puissance que la S, pourtant j'ai cru comprendre sur d'autres sites que c'est la 9000 X qui offre le plus de puissance notamment pour le smash.
S : joueur offensif
X : joueur très offensif
Est-ce bien cela? |
|
|
|
|
|