Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rhum1
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 2:57 pm Sujet du message: Cordage |
|
|
Voila bonjour a tous !
J'ai donc un petit problème et je me demande si c'est normal...
J'ai fait recordé ma raquette il y a 2 semaines avec du yonex BG 65 chargé en 9 kg. Déja 9kg est suffisant ou trop comme charge ?
Et secondement j'ai noté qu'il suffisait que je prenne pas l'angle parfait pour frapper pour que le volant s'envole n'importe ou, ce qui n'arrivait pas avant le pose du nouveau cordage ...
Enfin voila problème de matos ou problème de bonhomme ?
Salut _________________ Big Badaboum dans ta face ! |
|
|
|
Scofield
|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as testé avec une autre raquette ? |
|
|
|
Rhum1
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ué j'ai tésté et y a pas de prob particulier, je joue presque meme mieux avec une autre raquette _________________ Big Badaboum dans ta face ! |
|
|
|
Lucas
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Selon moi, quand tu frappe le volant , en moyenne, il dois être près d'un bord donc quand tu frappe en angle, cela cogne sur la cadre . donc essaie de frapper le volant au centre du tamis.
le cordage n'a aucun rapport |
|
|
|
morpheus3557
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Daccord avec Lucas, le fait d'avoir un cordage neuf et plus tendu que précédement (peut-être avant jouais tu avec un filet à papillon, beaucoup plus tolérent !) augmente les défaut de trajectoire du volant lors des frappes décentrées.
T'as plus qu'a t'entrainer à frapper au centre du tamis.
Les frappes décentrées sur des cordages plus tendus augmentent également le risque de casse !
Le cordeur le cordage et la tension n'y sont pour rien.
Bon courage |
|
|
|
Rhum1
|
Posté le: Ven Avr 04, 2008 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
OK ! C'est bien ce que je pensais, merci en tout cas, j'ai pu aussi observé que si je prennais ma raquette plus haut sur son manche je frappais mieux, donc un problème que j'avais surmonté revient maintenant je joue avec une raquette long size, c'est une série limité c'est la MP623 de chez yonex, faudra que je me réhabitue ! En tout cas merci bien _________________ Big Badaboum dans ta face ! |
|
|
|
Jon
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, sache aussi qu'avec une plus grande tension, tu obtiens une meilleure précision dans tes coups donc il est fort possible que ce sont tes angles de frappes qui ne vont pas. Mais c'est juste histoire de s'habituer. |
|
|
|
|
|