Stages
Liens
Club
Tournoi
Forum
Accueil

Espace
Membres

Index du Forum -> Raquettes -> Conseil pour choix raquette

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Babou

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Conseil pour choix raquette Répondre en citant

Salut tout le monde !! J'aimerais savoir ce que vous me conseillé pour un joueur comme moi qui fait de la compét , je suis d'un niveau confirmé sans vouloir me vanter bien sûr =) Je suis plutôt polyvalent mais je smatch quand même pas mal (en ce moment je joue sur une nanospeed 7700 de Yonex)! Donc voila j'avais repéré la FORZA Nano Forze 50000 Super T (Nano 50 ST). Voila qu'en pensez vous pour un joueur comme moi =) ? Ou sinon dites moi si vous connaissez des raquettes qui conviendrais pour un type de jeu comme le mien ! =) (J'ai pas de limites de prix pour la raquette )

Merci ! J'attends vos réponses avec impatience Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badaboum

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut

ben eocute, moi je connais quelqun qui possèdent plus ou moins le meme jeu que toi, polyvalent, bon smatch.personnes..
le premier joue avec une yonex 7700 ou parfois la 9000 et le second qui tape vraiment très fort joue avec la yonex armortec 250... voila, c'est un peu deux gammes différentes et ils en sont tous les deux content (parait que la 9000 et un peu "dure" à lancer pour le smatch Wink

syl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Babou

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut syl,

Merci beaucoup =) J'ai essayer la 9000 mais c'est vraiment une raquettes de gros gros gros cogneur je trouve Laughing Après j'ai vu l'armortec 900 technique qui m'a l'air très bien =) Enfin faut que je vois ! Mais je vais aussi essayer l'armortec 250 =) merci encore de t'es conseil =) !
Badaboum

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais avec plaisir Wink
moi si tu veux savoir, je joue avec une Yonex armortec 300, j'ai un jeu assez polyvalent et je dois dire que avec cette raquette là, lorsque je dois faire aussi bien une amortie ou un smatch (avec un cordage nano 95 et 9kg de tension), tout se passe à merveille, de plus, c'est une raquette assez rigide Smile

syl Wink

ps: la 250 je n'ai jms essayé mais je crois qu'elle est plus souple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Babou

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Beaucoup,

Faudrait que j'essaye aussi la 300, essayage au programme lol ^^ Et sinon tu es classé syl ?
Badaboum

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors si ça peut t interressé, j'ai parlé à mon coach hier, parce que je ne suis pas satisfait de mon smatch et il m a conseillé d'essayer l armortec 500 qui est un peu plus rigide.
(faut aller voir sur http://www.distrisport.be/downloads/yonex/2007_Badm_Racquets1.pdf, y a un schema pas mal à la deuxieme page, faut faire un zoom 200% en haut à droit.)

pour mes classements, je suis C2 en simple, double mixte et double messieurs, càd que en Belgique, voici la hiérarchie:
D (au commencement)
c2
c1
b2
b1
a2(à partir d ici, equipe national et championnat internationnaux circuits professoinnels obligatoires)
a1

pour passer c2, il faut gagner 2tournois de doubles ou 1 de simple avec minimum 5 match gagné en simple et 4 en double.
et je suis p-e bientot c1 voilà Smile
et toi,?
Babou

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !!

D'accord Ok entre temps j'ai regarder le classement en Belgique j'ai un peu mieux compris ! =) Donc moi je suis classer D4 simple D4 double et D4 mixte mais j'ai presque les points pour être D2 en simple et en double =) donc voila je sais pas trop a quoi ça correspond en Belgique =) Et pour l'Amortec 500 je sais pas trop trop encore ,je pense me diriger vers une raquette un peu moins rigide comme l'Armortec 900 technique, je fais un stage la semaine prochaine je demanderais a l'entraineur ! Je te tiens au courant Very Happy Allez sur ce bon BAD !! =)

Bastien .
Lucas

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te dirais armortec 900 power (elle est parfaite partout ) mais avec une faible tension au début car elle est difficile a s'adapter.
Wazzock

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je suis dans la même situation que Babou.

je suis à la recherche d'un raquette de bonne qualité pour le remettre plus franchement à la compétition.

Jusqu'à présent j'avais joué avec des raquettes achetées dans la grande distribution (Decathlon Intersport). j'ai joué avec du Yonex (Iso 30), Forza et Carlton (Isoblade Flare).

j'ai eu deux raquette carltonet je dois dire que j'en ai été trés content mais j'ai l'impression que cette marque soit beaucoup moins présente sur le marché à côté des deux géants Yonex et Forza.

Je suis D dans les différentes catégories (suite à l'arrêt de compétitions pendant 2-3 ans histoire de terminer mes études) et j'ai un profil assez polyvalent même si j'aime beaucoup smatcher mais régulièrement je vais jouer sur la cession du rythme. Frapper du fond de court ne me fait pas peur.

Dans la quête d'une nouvelle raqyette (ou plutot un pack de 2 au vu des conseils), j'ai lu le dossier sur Badaboum. Je me considère plutot comme un joueur de type 3 à savoir :
Citation:
Type de joueur 3 : ATTAQUANT/POLYVALENT

Joueur à l'aise un peu dans tous les compartiments du jeu mais qui lorsqu'il le peut (supériorité technique - adversaire fatigué etc…) va privilégier le jeu offensif. Joueur qui aime bien épuiser son adversaire avec des coups très variés tant au niveau de la technique que de la tactique. Joueur qui bénéficie souvent d'une bonne expérience de la compétition.

Raquettes conseillées :
> Raquettes medium/medium-rigide pour la polyvalence de la frappe.
> Raquettes d'un poids qui tourne vers 87-90gr qui permet d'allier vitesse et puissance.
> Raquettes d'un équilibre plutôt neutre.

En feuilletant ce site j'ai trouvé certains modèles qui seraient dans mon budget (100-200€).

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez.

- Carlton Iso S-Lite
- FZ Nano Control SL
- Carlton PowerBlade Nabil Lasmari
- Yonex MP 99

Je suis ouvert à toute autre proposition de raquette.

Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.badminton-web.fr Index du Forum -> Raquettes
Page 1 sur 1

Sauter vers: