Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thibault
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 7:40 pm Sujet du message: Physique |
|
|
Bonjours !
Aujourd'huit j'ai fait les quarts de final du championnat départemental et j'ai perdu en 3 sets à cause de mon physique....
Comment pourrais-je mit prendre pour pouvoir courrir plus longtemps ?
Répondez moi svp ! _________________ /Bad=Physique\ |
|
|
|
Jon
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Au début, j'avais le même problème (et encore maintenant parfois). Une des choses qui m'a facilité la vie, c'est tout simplement l'amélioration de mes déplacements (pas faire de pas inutils) et on économise déjà pas mal d'énergie.
Sinon, je pense qu'un simple travail d'endurance est suffisant si c'est juste ça que tu veux améliorer. (ex: aller courrir 5 km tous les dimanches matins )
Perso, j'ai souvent pensé à le faire mais n'ai jamais eu la motivation suffisante d'y aller |
|
|
|
justbad
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 45 Localisation: Issy-les-Moulineaux
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 10:34 am Sujet du message: |
|
|
L'endurance est importante mais c'est surtout au niveau des courses 'fractionnées' qu'il faut travailler.
Les échanges au bad ne durent que quelques secondes entre quelques autres secondes de récupération. Il faut donc habituer son corps (et son coeur ) à subir ces variations de rythme
Si vous voulez tester quelques exercices, regardez ici pour plus de précisions _________________ JustBad |
|
|
|
Scofield
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il y a beaucoup de monde qui ne trouve pas la motivation pour allez courir... Moi je vous conseil (et c'est ce que je fais) d'allez courir avec de la musique (utile quand on court seul) par exemple et également de trouver quelques potes qui seraient intéréssés pour courir chaque week-end. C'est ce que je fais et ça marche assez bien.
Après tout dépend du lieu ou tu habite. Pour moi c'est parfait, piste cyclabe qui arpente les bas d'une forêt, tout en longeant une rivière pendant une partie du parcours...Enfin bref c'est super beau ^^ mais si vous êtes en ville je pense que ça doit pas être très pratique et agréable, non? |
|
|
|
Jon
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi près de chez moi une piste cyclabe. Par contre pour trouver des potes tout près pour aller courrir, c'est autre chose
mais peut-être avec de la musique... |
|
|
|
Scofield
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'a plus qu'à essayer! |
|
|
|
Jon
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mais d'abord essayer de trouver des potes près de chez moi qui aient plus ou moins mon âge. Ca va vraiment pas être évident |
|
|
|
Thibault
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces messages !
Maintenant je sais ce qui me reste à faire :
----> M'entrainer ! _________________ /Bad=Physique\ |
|