Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hsound
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 1:48 pm Sujet du message: Condition physique |
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai commencé le badminton il y a 4 mois à 39 ans... Il n'est jamais trop tard pour commencer, pas vrai ?
Ce sport me plait tellement que je me suis inscrit dans un Club (Ottignies/Blocry, en Belgique) et joue 3x fois par semaine (séance de 2 à 3h)... Est-ce trop pour commencer ?
De plus j'ai souvent mal aux genoux/chevilles après avoir joué (manque de technique dans les déplacements je suppose) et suis aussi vite fatigué (fatigue musculaire, mes jambes ne me portent plus )... dois-je jouer moins ? Prendre une semaine de repos (noooonnnn), des vitamines ? Changer mon alimentation ? ...
Merci pour vos conseils
Bernard |
|
|
|
titi76
|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
joue un peu moin mais surtout echauffe toi bien quand a tes douleurs sache que le BAD est connu pour ca et pour tes jambes et ta fatigue bois regulierement et a petite gorgee |
|
|
|
Davide
|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 11:11 pm Sujet du message: Re: Condition physique |
|
|
Hsound a écrit: | Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai commencé le badminton il y a 4 mois à 39 ans... Il n'est jamais trop tard pour commencer, pas vrai ?
Ce sport me plait tellement que je me suis inscrit dans un Club (Ottignies/Blocry, en Belgique) et joue 3x fois par semaine (séance de 2 à 3h)... Est-ce trop pour commencer ?
De plus j'ai souvent mal aux genoux/chevilles après avoir joué (manque de technique dans les déplacements je suppose) et suis aussi vite fatigué (fatigue musculaire, mes jambes ne me portent plus )... dois-je jouer moins ? Prendre une semaine de repos (noooonnnn), des vitamines ? Changer mon alimentation ? ...
Merci pour vos conseils
Bernard |
Surtout bien s'échauffer, s'étirer, beaucoup boire (même si on a pas soif et par petite gorgée), si tu n'as pas de chaussure spéciale Bad, le mal aux chevilles etc peut venir de là aussi. |
|
|
|
Hsound
|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils.
Concernant l'hydratation, je bois régulièrement et à propos des chaussures, je m'en suis acheté de bonnes (Forza) auxquelles j'ai même changé les semelles intérieures pour en mettre des en gel...
Malgré cela, mon endurance est plus que limitée et je transpire aussi énormement... burk Après 15min de simple contre un bon joueur, je deviens trop lent, peu réactif et mes jambes ne me portent plus... J'espère juste que cela ira mieux avec le temps
Il faudrait peut-être que je fasse un peu de jogging/corde à sauté tous les jours... mais je n'aime vraiment pas aller courir et si je fais trop de sport je risque sans doute d'accumuler trop de fatigue.
A+ |
|
|
|
Thibault
|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pas facile d'allez courir le matin dans le froid mais il faut que tu le fasse si tu veux rester en bonne santée
Un conseil : mais de la zic quand tu cours sa encourage toujours
et essay d'aller courir dans un parc si il y en a un à côté de chez toi.
Et pour la corde il faut que tu en face entre tes matches si tu fais de la compète
A+ _________________ /Bad=Physique\ |
|
|
|
Scofield
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je te recommande la musique, ça aide beaucoup! |
|
|
|
candy
|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 4:01 pm Sujet du message: bonjour |
|
|
Un conseil, je voudrais commercer à jouer mais j'ai eu un petit problème de souffle au coeur mais maintenant je suis en condition parfaite.
Je peux avoir des problème? |
|
|
|
superpapy3000
|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 6:27 am Sujet du message: |
|
|
désolé mais,avant tout, il te faudra surement un certificat médical pour commencer le bad, la meilleure chose à faire, c'est d'aller voir ton médecin |
|
|
|
|
|