Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FW190
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 6:47 am Sujet du message: Hésitation entre deux raquettes pour débutant... |
|
|
Bonjour à tous,
Je me permet de vous écrire car, prochainement inscrit dans un club de badminton, je souhaiterais trancher entre deux raquettes destiné aux débutants :
- La Head Titan 90
- La Yonex MP7
Si cela peut vous aider, sachez que mon budget est de 30€, que je recherche une raquette qui ne ressemble en rien à un "jouet" à 5€, que je privilégie la durabilité et la précision / manoeuvrabilité de la raquette.
Question subsidiaire : pourrais-je avec ces deux raquettes ci-dessus envisager un jeu autre que du loisir ?
Vous remerciant par avance |
|
|
|
kratos
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 8:40 am Sujet du message: |
|
|
tu peux toujours jouez avec les deux mais cela sera dur, ce sont des raquettes qui restent de bas de gamme! sinon les mp sont très bien pour la puissance! _________________ vive le bad ! et merci au club de serif (60) |
|
|
|
FW190
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bien, c'est fait ! !
J'ai enfin trouvé ma raquette : une Yonex Isometric 30VF...
Pour ce faire, j'ai du rentrer dans trois magasins qui vendaient du matériel sportif, les deux premiers ne distribuant pas de produits Yonex, j'ai du me rabattre sur un troisième.
Il est vrai que c'est une raquette pour le moins légère, un minimum élégante et livré de surcroît avec une jolie housse, et puis il y a la renommée de la marque...
Que pensez-vous de mon choix ? |
|
|
|
kratos
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 5:08 pm Sujet du message: re |
|
|
tres bon choix pour un debutant ! ma deuxieme raquette, que j'ai cassé mais tanpi, elle était tres bien quand même, c'est une raquette polyvalente et pas trop lourde pour son cout ! _________________ vive le bad ! et merci au club de serif (60) |
|
|
|
FW190
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Mais quand tu dis que tu a cassé une raquette, c'est dans quel circonstances ? (j'ai pas envie d'être amener à changer de raquette dans l'immédiat ).
Au risque d'être HS, cela fait longtemps que tu fait du badminton ?
|
|
|
|
kratos
|
Posté le: Dim Sep 13, 2009 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
la je débute ma quatrième saison,
je l'ai cassé je ne sais plus comment mais c'est le shaft(tige) qui s'est félé a plusieurs endroits, je l'ai encore et c'est vrai que je me demande comment cela est arrivé, je suis sur que si j'aurai continué à jouer avec elle, elle se serait cassée en deux en plein milieu de shaft mais normalement ne t'inquiète pas, les yonex sont de bonnes raquettes et assez solide ! moi c'est une exception je pense, c'est rare que la tige se fende lorsque l'on joue ! _________________ vive le bad ! et merci au club de serif (60) |
|
|
|
IsaacF
|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement j'ai débuté avec une Muscle Power 7 et j'en suis super content elle est un peu lourde mais super puissante .
Je défonce sur mes Smash ! |
|
|
|
kratos
|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
salut, ce sont raquettes avec lesquelles on joue au lycée, puissance c'est bien mais elle sont carrément lourde _________________ vive le bad ! et merci au club de serif (60) |
|
|
|
|
|