Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jms
|
Posté le: Dim Sep 27, 2009 7:47 am Sujet du message: mise en place grip éponge |
|
|
Bonjour à tous,
je suis un grand débutant (2 scéances de 2 petites heures, en loisir) en bad, et pour le moment ça me plait bien.
J'utilise une raquette que ma copine avait acheté il y a quelques années en lot (décathlon, 4 raquettes + divers accessoires).
Le problème est que je transpire beaucoup des mains, après avoir fouillé le forum, j'ai décidé de mettre en place un grip éponge (celui de chez Babolat).
Je voudrais donc savoir s'il est préférable d'oter l'ancien grip et mettre le nouveau directement sur le "bois" ou de mettre le nouveau par-dessus l'ancien.
Si j'enlève l'ancien, sera t'il foutu ?
J'ai vu des vidéo de mise en place de grips "classiques": les bandes se superposent, j'imagine qu'avec le grip éponge je dois juste juxtaposer les bandes et non les recouvrir ?
merci pour vos réponse !
jms |
|
|
|
titi76
|
Posté le: Dim Sep 27, 2009 8:41 am Sujet du message: |
|
|
salut je pense que tu devrais t'abstenir de mettre un grip eponge sur ce genre de raquette en effet ce sont des raquette bas de gamme et si tu continue a jouer tu vas vite te lasser de ces raquette.
sort tes raquette de ton sac des que tu rentre laisse les bien s'aerer et des que tu acheteras une raquette de meilleur qualiter tu pourras mettre ton grip a l'epaisseur qui te convient afin de te sentir bien avec ta raquette |
|
|
|
Jon
|
Posté le: Dim Sep 27, 2009 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec titi76. Autant simplement utiliser un bête essuie pour te frotter les mains et le manche entre les échanges. Mais si tu y tiens vraiment, il existe certaines crèmes que tu peux mettre pour mieux accrocher la raquette |
|
|
|
jms
|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 8:49 am Sujet du message: |
|
|
ok merci pour vos réponses.
Sinon, avez vous déjà essayé de la magnésie liquide du type "pure grip" assez prisé par les "escaladeurs" ? (http://www.cevennes-evasion-boutique.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1876080)
Ça vaut quoi par rapport à un grip éponge ? |
|
|
|
Jon
|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 11:18 am Sujet du message: |
|
|
perso, j'ai jamais rien pris donc je peux pas te conseiller un produit en particulier
j'essuie simplement le grip et mes mains qd il le faut...
désolé de pas pouvoir t'aider plus que ça |
|
|
|
jms
|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 8:59 am Sujet du message: |
|
|
salut à tous,
Après mon dernier message, je suis allé chercher du pure grip, et c'est du bonheur !!
On a les mains blanches et qui puent mais plus de transpiration et la raquette tient vraiment bien à la main...
Le seul inconvénient c'est que c'est pas donné (~ 7 EUR à décathlon), mais ça marche bien.
merci pour les autres retours
jms |
|
|
|
|
|