Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benoit
|
Posté le: Dim Nov 28, 2010 4:43 pm Sujet du message: Manque de puissance dans mon smash |
|
|
bonjour,
J'ai commencé le badminton en septembre, je trouve que je suis moyen mais ca va pour un débutant. Mais le gros point mort c'est mon smash, il n'a pas de puissance, (ca s'entend au bruit), alors dans les moments ou je dois conclure, je "tue" pas le point et après je perd le point. D'autre débutant du club frappe beaucoup plus fort que moi. C'est quoi la bonne technique, j'ai changé de raquette (wilson v blaze), j'ai essayé de me mettre de coté, toujours pas de puissance ca devient chiant.
Est-ce que le poignet à une grande importance? |
|
|
|
Mikdo
|
Posté le: Ven Mar 04, 2011 7:13 am Sujet du message: |
|
|
Oui le poignet a une grande importance au badminton, tu dois te mettre de coté comme tu le dis, tu mets ta raquette dans ton dos et ta main en direction du volant et puis quand le volant arrive, tu donnes un coups bras rapide vers l'avant en direction du volant.
Quand tu as frappé le volant, à la fin de ton geste tu casses ton poignet comme si tu fais un shoot au basket.
J'espère t'avoir aidé, si tu n'as pas compris revois un message. |
|
|
|
benoit
|
Posté le: Ven Mar 04, 2011 10:43 am Sujet du message: Merci |
|
|
Merci j'y retourne jeudi, je relirais ta réponse avant et essaierais de mettre ca en application.
Je me débrouille sans la puissance dont je te parle mais parfois ca pourrais m'aider à franchir un cap. |
|
|
|
Mikdo
|
Posté le: Ven Mar 04, 2011 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon est ce que vous smashez en croisé ? |
|
|
|
benoit
|
Posté le: Ven Mar 04, 2011 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ca m'arrive de smasher croisé mais avant tout vu le manque de puissance j'essaie de la mettre hors de porté le long des lignes. Je vais essayé comme tu dis la raquette dans le dos, pointé le volant je commence à le faire et c'est mieux et dans le dos c'est à essayé car je crois que dans mon club les plus gros smasheurs font le geste dont tu parles. |
|
|
|
benoit
|
Posté le: Ven Mar 18, 2011 2:06 pm Sujet du message: exercice |
|
|
Est ce que vous auriez des exercices à me conseiller pour travailler car mon geste doit être nul et j'ai pas beaucoup de puissance. |
|
|
|
|
|