Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matfou
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 10:28 am Sujet du message: Vous préférez en simple ou double??? |
|
|
Salut tout le monde,
Petite question simple, et vos réactions seraient bienvenues. _________________ Il a un malaise le peignoir??? |
|
|
|
Gerald Site Admin
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Pas mal Matfou comme question mais je voudrais bien repondre les deux....difficile comme choix....
Le soucis c'est que en simple je suis limite en physique, enfin je veux dire que mes deplacements sont pas top, et du coup je perd des points...
Alors que le double sachant que je joue souvent avec la meme personne mes deplacements sont plus simple et plus facile....mais cela n'empeche que je perdsaussi des points....lol
Mais dans tous les cas vive le Bad!!! _________________ L'admiration est fille de l'ignorance |
|
|
|
Pitivier
|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai débuté le bad il y a 3 mois.
Au départ, je préférais nettement le double car plus tactique et plus fun.
mais au fur et à mesure, je commence à découvrir et apprécier le simple.
Le simple est très très physique, c'est ce qui est bon aussi. |
|
|
|
Gerald Site Admin
|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Exactement comme toi, j 'ai debuté il y a 3 mois et c'est vrai qu'au depart il est plus facile de commencer par le double.
Mais au fur et a mesure des entrainements ma preference va de plus en plus pour le simple malgré mes faiblesses.
Et puis jouer en simple contre plus fort que soi cela aide aussi l'apprentissage...
De toute façon je dis simplement VIVE LE BAD !!!!
_________________ L'admiration est fille de l'ignorance |
|
|
|
matfou
|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Avec le recul de mes pas loin de 10 ans de bad, j'avoue que je préfère le double homme (enfin, non mixte) car le côté tactique et les placements sont vraiment intéressants et le jeu est beaucoup plus rapide.
Il est vrai que pour vraiment s'éclater dans cette pratique, il faut un peu d'expérience et de technique d'où peut-être un manque d'intérêt pour les débutants...
Le fait que je préfère le double homme n'a absolument rien de macho, mais c'est qu'en mixte, il y a la place de l'homme au fond et la place de la femme devant, et ca ne bouge pas, alors qu'en non mixte (c'est à dire aussi double femme), les placements sont beaucoup plus dynamiques et évolutifs selon le jeu, et tout l'intérêt est que les partenaires se suivent correctement, donc se connaissent un minimum.
Vive le bad (et dommage que cela soit si cher sur Paris...) _________________ Il a un malaise le peignoir??? |
|
|
|
vietson
Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 20 Localisation: seine saint-denis
|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 1:50 pm Sujet du message: réponse au sondage |
|
|
Je préfère en simple car c'est très physique. |
|
|
|
boris
Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 50 Localisation: arriere pays Niçois
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 6:50 am Sujet du message: simple ou double ? |
|
|
Salut à tous les badiste de France et de navars, et les autres aussi biensûr, pour ma part, j'aime beaucoup le simple pour son coté physique, mais je prend un réel plaisir à jouer en double homme, c'est rapide, c'est en équipe, la joie de gagner avec un partenaire est excellent......, donc pour moi, 1/DH, 2/S, 3/DMx voili.....
A plumes .. _________________ bobodubca |
|
|
|
Pepitoja
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 44 Localisation: Valence - Meylan
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 7:06 am Sujet du message: |
|
|
Hello tout le monde,
Perso je vais entamer ma 9ème année de bad à la saison prochaine. Au départ je jouais en simple mais ça ne me plaisait guère. Du coup je me suis orientée vers le double et le mixte. Tout d'abord parce qu'il y a une ambiance "collectif" et ensuite parce que le jeu est plus rapide, plus tendu.
Le simple est synonyme d'endurance et de longs échanges en dégagé (bien entendu je parle du simple dame) alors qu'en double et en mixte quand on commence à jouer à un bon petit niveau, les échanges sont rapides et il y a plus d'attaques.
Je voulais juste signaler que la femme n'est pas toujours devant en mixte et que le "ça ne bouge pas" est faux. C'est juste qu'à des niveaux NC, D voir C, en effet c'est comme ça. Mais dès qu'on tâte du B, ça change et la fille peut assurer derrière et même balancer des smatches assez forts...
A bientôt. _________________ Une petite pépite dans un monde de plumes... |
|
|
|
vietson
Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 20 Localisation: seine saint-denis
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 4:34 pm Sujet du message: Sondage |
|
|
Je préfère simple. |
|
|
|
yannick
Inscrit le: 08 Juil 2007 Messages: 6 Localisation: esternay dans la marne
|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 10:49 am Sujet du message: MA PREFERENCE |
|
|
Coucou tout le monde,
Je préfère pour le moment jouer en simple.
Je le trouve plus physique et si il y a une erreure c'est la notre. |
|
|
|
matfou
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je me dois de répondre à pepitoja et lui présenter toute mes excuses (c'est vrai que je n'ai jamais joué en niveau B...)
Enfin, l'essentiel est d'aimer le bad et toutes ses pratiques!!! _________________ Il a un malaise le peignoir??? |
|
|
|
Pepitoja
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 44 Localisation: Valence - Meylan
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 6:44 am Sujet du message: |
|
|
matfou a écrit: | Bon, je me dois de répondre à pepitoja et lui présenter toute mes excuses (c'est vrai que je n'ai jamais joué en niveau B...)
Enfin, l'essentiel est d'aimer le bad et toutes ses pratiques!!! |
Je confirme. Et ne t'inquiète pas, je ne t'en voulais pas. _________________ Une petite pépite dans un monde de plumes... |
|
|
|
leila__00
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
personnellement simple et double dame...
le simple parce que ca fait bouger, meme si c'est dure et qu'on a parfois la flemme, ca fait un bien fou de se depenser physiquement !
double c'est ma discipline preferée! parce que c'est beaucoup plus tactique, qu'il faut plus reflechir touver de l'espace ...et surtout parce qu'on ne fait qu'attaquer!
(c'est la discipline la moins agreable a regarder et jouer quand les joueurs debutent! ca commence a etre a agreable a partir de B car la il y a du "vrai" jeu de double)
le mixte moins, pour la fille ce n'est pas toujours tres agreable et facile de trouver ca "place" quand on est capable de smatcher aussi fort que son partenaire! lol
(mais j'avoue que quand c'est bien joué c'est magnifique!) |
|
|
|
Steffi
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 36 Localisation: Blenod lès Pont-à-Mousson (54)
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 7:58 pm Sujet du message: Simple ou Double ? |
|
|
J'adore les doubles, surtout que j'avais une bonne entente avec mes deux coéquipiers (fille et garçon). Tout le monde le dit, le jeu en équipe développe une confiance en l'autre et aussi le partage. De plus, on peut considérer être une petite "équipe" dans un sport individuel, paradoxal, non ? |
|
|
|
fab59
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 19 Localisation: Villeneuve d'Ascq
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 12:24 pm Sujet du message: peu importe |
|
|
Je pratique les deux !
Le simple est plus physique vu le terrain à couvrir. Et en double, il faut s'accorder parfaitement avec son partenaire pour être efficace ! Et c'est pas du tout évident ! Les meilleures paires travaillent souvent ensemble et ne font que çà !! |
|
|
|
|
|